JAPANxKAWAII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous voulez savoir sur le Japon : Culture, Anime, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon voisin Totoro

Aller en bas 
AuteurMessage
JAPANxKAWAII
Admin
JAPANxKAWAII


Messages : 168
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
Localisation : Chez Moi

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:05

Mon voisin Totoro Totoro10

Mon voisin Totoro ( となりのトトロ Tonari no Totoro ) est un film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki du Studio Ghibli sorti au Japon en 1988, récompensé par le Prix Mainichi Noburō Ōfuji de la même année.

Mon voisin Totoro est un film en quasi-totalité descriptif, avec peu d'intrigue ou de suspense. On peut y voir des scènes de la vie quotidienne comme la sieste, ou encore la lessive, et tout cela dans une atmosphère de bonheur et d'épanouissement. On n'y trouve pas de violence ni de grossièreté. Pour toutes ces raisons, il est souvent perçu comme un film pour enfants, mais il peut aussi être vu comme l'équivalent cinématographique d'un poème (les références aux saisons et à la nature font penser aux haïkus).

Mon voisin Totoro est aussi une ode à la nature, qui tient une part très importante dans le film. Chaque plante qui y est représentée est une reproduction fidèle des plantes du Japon de la fin des années 1950.
Revenir en haut Aller en bas
https://japanxkawaii.forumactif.org
 
Mon voisin Totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAPANxKAWAII :: JAPON :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser